latinité - traduzione in Inglese
Diclib.com
Dizionario ChatGPT
Inserisci una parola o una frase in qualsiasi lingua 👆
Lingua:

Traduzione e analisi delle parole tramite l'intelligenza artificiale ChatGPT

In questa pagina puoi ottenere un'analisi dettagliata di una parola o frase, prodotta utilizzando la migliore tecnologia di intelligenza artificiale fino ad oggi:

  • come viene usata la parola
  • frequenza di utilizzo
  • è usato più spesso nel discorso orale o scritto
  • opzioni di traduzione delle parole
  • esempi di utilizzo (varie frasi con traduzione)
  • etimologia

latinité - traduzione in Inglese


latinité      
n. Latin world, Latinity, mastery or knowledge of the Latin language
Esempi dal corpus di testo per latinité
1. Longtemps, la Méditerranée na été quune figure nostalgique, une référence incantatoire ŕ la latinité et ŕ la grécité, seules sources reconnues et acceptées de la culture européenne.
2. Pas de quoi se fâcher Pour ses Jeux, Turin 2006 veut exposer la quintessence de la latinité SPORT Le Temps I Article Turquie–Suisse, le verdict qu‘on attendait FOOTBALL.
3. Cest que le Maghreb et lEurope sont deux régions géographiques présentant une expérience millénaire douverture sur la latinité et le monde arabe avec des liens naturels et, dans son ensemble, porte de culture et dinfluences anglo–saxonnes.
4. La semaine passée, ces responsables ont réaffirmé leur réprobation dans le communiqué commun qui clôturait le sommet du Mercosur (marché commun sud–américain). Ils rejettent «toute intention de criminalisation de la migration irréguli';re et l‘adoption de politiques migratoires restrictives». Si Bruxelles les a depuis sommés de «ne pas caricaturer la directive», la crispation latino–américaine doit ętre envisagée comme «un élément clé du processus de dégradation des relations entre les deux continents», affirme Denis Rolland. «Latinité» partagée Fondées sur l‘idée d‘une «latinité» partagée de part et d‘autre de l‘Atlantique, ces derni';res s‘affaiblissent inexorablement depuis le début du XXe si';cle.
5. A la maison, on écoutait toujours de la musique brésilienne, des bossa nova, de la rumba colombienne, des boléros, du tango.» Toute cette latinité d‘époque, impopulaire en France jusqu‘à il y a peu, Juliette l‘a convoquée dans «Mutatis Mutandis». Gardel et le carnaval.